Les partenaires de Et après ?!

L'ATELIER d'éco SOLIDAIRE

L'ATELIER d'éco SOLIDAIRE

Une Recyclerie Créative qui est à la fois un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement.

L’objectif est d’agir concrètement sur la diminution de notre production de déchets, par la réutilisation et la sensibilisation. La structure et ses artisans et ses partenaires, partagent les projets artistiques, faisant collaborer harmonieusement des personnes de 17 à 77 ans, dans une atmosphère positive.

https://atelierdecosolidaire.com/


Cap emploi Gironde

Cap emploi Gironde est un organisme de placement spécialisé qui assure une mission de service public dont l’objectif consiste à permettre l’accès à l’emploi durable en milieu ordinaire de travail des personnes handicapées. 

https://www.capemploi33.org/

 


Le Club des entrepreneurs de Bordeaux

Les missions du Club s’articulent autour de trois axes.

- Multiplier les contacts,- favoriser le développement des entreprises adhérentes, - être facilitateur de business

- Dynamiser le tissu économique et mettre en place des synergies pour favoriser l’emploi

- S’impliquer localement pour être une force de proposition

https://www.cebx.fr/


L'UEROS Aquitaine

L'UEROS Aquitaine - Unité d'Evaluation, de Réentrainement, d'Orientation Sociale et professionnelle

 

Au service des personnes cérébrolésées, de leurs familles et des professionnels qui les accompagnent dans leur parcours de réinsertion sociale et/ ou professionnelle.


Institut Bergonié

L’Institut Bergonié est le Centre régional de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de la Nouvelle-Aquitaine.

https://www.bergonie.fr/


AFSOS, Association francophone des soins oncologiques de support. Elle a pour objet de promouvoir la connaissance et la mise en œuvre des soins oncologiques de support c‘est-à-dire « l’ ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie conjointement aux traitements onco-hémato spécifiques, lorsqu’il y en a».


Association Rose up magazine

RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.


La maison rose de Bordeaux

La maison rose de Bordeaux

L’Institut du Sein d’Aquitaine LISA Bordeaux a été fondé par un collectif de professionnels de santé engagés dans la lutte contre le cancer du sein. Soucieux de la qualité de la prise en charge de leurs patientes, ils se sont réunis avec la volonté de faciliter la prise en charge et les parcours de soins, trop souvent vécus comme un « véritable parcours du combattant » https://lisa-bordeaux.fr



Prix de l'initiative de la Ville de Bordeaux au profit des associations.

Un appel à projets dédié aux jeunes associations de moins de cinq ans.