Exposition Résonances

Nathalie Kaïd sera présente à l’exposition Résonances ce jeudi 19 juin à partir de 19h à la galerie Artverse (5 bis rue de Beauce, 75003 Paris).

L’exposition vise à offrir un espace d’expression autour de la santé des femmes. Selon un rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2019*, plus de 3 000 travaux scientifiques documentent l’apport des arts dans la prévention de certaines pathologies, la gestion des maladies chroniques ou encore la réduction du stress. Parallèlement, les inégalités en matière de santé des femmes demeurent significatives : en France, 81 % des femmes déclarent s’occuper davantage de la santé de leurs proches que de la leur. C’est dans ce contexte qu’a été conçu le projet « Résonances », une exposition itinérante qui sera présentée dans un premier temps à la galerie Artverse (le 19 juin 2025 à Paris), puis au sein d’un Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC), appartenant au réseau Unicancer.

 

Elle y exposera dans le cadre de cet événement unique, mêlant art et santé des femmes, 3 clichés de l’exposition À fleur de maux réalisés pour l’association Soeurs d'encre Au côtés d’une trentaine d’artistes.