Elles sont là pour vous aussi
Parce que l’accompagnement ne s’arrête pas à un seul endroit, nous travaillons main dans la main avec plusieurs associations partenaires. Chacune d’elles agit avec cœur et engagement pour vous soutenir, vous écouter et vous aider à avancer à chaque étape.
N’hésitez pas à les découvrir : elles peuvent, elles aussi, faire partie de votre chemin.
Créée en avril 2017, Jeune & Rose est née de la rencontre de 2 jeunes femmes, Christelle et Mélanie, dans
les couloirs de l’hôpital à Bordeaux alors qu’elles étaient toutes les deux en plein combat contre un cancer du sein.
À respectivement 32 et 31 ans ces jeunes mamans ont fait face à la maladie avec beaucoup de questions et d’inquiétudes liées à leur situation sociale et
familiale.
Aujourd’hui de nombreuses bénévoles, toutes patientes ou anciennes patientes ont rejoint les rangs et ce partout en France.
Jeune & Rose c’est de l’entraide, du partage, de la sororité, de la transmission et de la prévention !
Les Franjynes : une alternative stylée et confortable à la perruque
En créant Les Franjynes, j’ai voulu imaginer une solution différente, plus
douce et pratique pour celles qui vivent une perte de cheveux.
Le concept ? Des franges à positionner à l’avant, à l’arrière ou tout autour de la tête, pour un effet naturel et indétectable.
Sans élastiques ni coutures apparentes, elles sont légères, respirantes et agréables à porter au quotidien.
L’Association RKS, créée le 15 octobre 2019, rassemble plus de 1500 adhérents et s’organise sur le territoire national grâce à 108 référents locaux. RKS milite pour que les spécificités de la prise en charge en kinésithérapie des patientes atteintes de cancer du sein soient reconnues et inscrites dans le parcours de soin. RKS œuvre au quotidien pour apporter aux patientes un suivi adapté et de qualité et l’intégration de la kinésithérapie sénologique dans leur parcours de soin. Pour ce faire, RKS est constitué de kinésithérapeutes diplômés, ayant suivi une formation spécifique dans la prise en charge de ces patientes et qui ont à cœur l’accompagnement global de leurs patientes.
RoseUp Association voit le jour en 2011 à l’initiative de deux amies, Céline Lis Raoux, (journaliste) et Céline Dupré (communicante).
Toutes deux, chacune avec son expérience, l’une touchée par un cancer, l’autre proche de malade, avaient été confronté à la difficulté de s’informer pendant et après la maladie. Aucun média professionnel n’existait pour les 3 millions de malades de cancer en France. Les femmes, notamment, restaient seules avec leur questionnement concernant leurs traitements, leurs effets secondaires parfois violents et leur vie quotidienne : est-ce que je peux faire du sport ? Comment annoncer la maladie à mes enfants ? Est-ce que je peux continuer à avoir une vie sexuelle ? Où trouver un maillot de bain après une ablation? Quels sont mes droits vis-à-vis de mon employeur ?
Les deux amies ont donc décidé de concevoir et publier un magazine à destination des femmes souffrant d’un cancer.