Les volcaniques d'Auvergne

Partenariat

En 2019, Sœurs d'Encre et Les Volcaniques d'Auvergne signent une convention de partenariat afin que cette association composée de chirurgiennes et de tatoueuses puisse créer en Auvergne l’accès au tatouage artistique des cicatrices post traitement, au travers de l’événement Semaine Rose Tattoo.


Une belle dynamique de sororité

L’association «Les volcaniques d’Auvergne» s’engage bénévolement à former les tatoueuses sur la chirurgie du sein après reconstruction et sur les cicatrices.

Elle s’engage à une assistance concernant des questions médicales toute l’année et si besoin, à prendre en consultation (payante) des femmes pour diagnostic en cas de doute sur une cicatrice.

Elle associe des médecins, chirurgiens, oncologues, radiologues et dermatologues pour répondre aux questions des femmes après la maladie. Ils peuvent orienter, donner un diagnostic. Elle a un référent à l’hôpital qui traitera directement les demandes sans avoir plusieurs interlocuteurs.

 

 

 

 

Des échanges permanents sont organisés avec Soeurs d'Encre pour faciliter l'organisation et le déroulement des semaines Rose Tattoo organisées en Auvergne.


Retrouvez